11e Assemblée générale annuelle du CoCiTCEL

Le 25 novembre 2020 se tenait la onzième Assemblée générale annuelle du Comité de Citoyens pour des Transports Collectifs dans l'Est de Laval.

 

Comme le témoigne l'image d'en-tête, compte tenu de la pandémie, l'assemblée a dû se produire virtuellement via la plateforme Zoom. Malgré ce format inhabituel, la rencontre a été un franc succès et s'est déroulée dans la bonne humeur!

 

Les citoyens de l'Est de Laval et les représentants des milieux communautaires, organisationnels et politiques ont pu suivre les différentes formalités de l'assemblée et s'informer de l'actualité concernant le transport collectif et leurs quartiers. Le conseiller municipal et président du CA de la Société de transport de Laval (STL), Éric Morasse, a pris la parole pour faire état des projets structurants en cours de développement. La STL a également présenté l'état de la situation du transport collectif lavallois en 2020, une année inhabituelle qui a présenté des défis exceptionnels à tous les niveaux. 

 

Le président du Comité, Gilles Proulx, a fait un récapitulatif des activités du CoCiTCEL au cours de l'année. Malgré la pandémie, le Comité est demeuré actif, à l'écoute de la population et déterminé à améliorer les transports collectifs dans l'Est de Laval. Les administrateurs du Comité ont eu l'occasion de résumer les projets et revendications portées tout au long de l'année auprès de différentes instances. 

 

Finalement, notons que les sept membres du conseil d'administration ayant siégé en 2020 ont été réélus. Ceci est une bonne nouvelle, dans la mesure où l'organisme fait preuve de stabilité durant une période inhabituelle et transporte sa mission en 2021, année d'optimisme et de nouveaux projets.