Après avoir participé au déploiement du circuit express 942 de la Société de Transport de Laval (STL), le CoCiTCEL poursuit le travail pour que les citoyens de Saint-François aient un accès rapide au réseau collectif structurant du Grand Montréal.
Le Comité milite en faveur de l'implantation de voies réservées aux autobus dans l'axe de l'Autoroute 440, dans le but d'améliorer le temps de parcours des circuits 901 et 942 vers le métro en heure de pointe, et dans le but de réduire la congestion routière entre le centre et l'est lavallois.
Le Comité surveille aussi les développements relatifs au parachèvement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, qui doit absolument offrir des voies dédiées au transport en commun dès la conception. Il surveille également les propositions et projets pour des voies réservées au transport collectif sur les autres axes autoroutiers de Laval et de la Rive-Nord afin d'assurer une mobilité fiable et rapide pour les usagers lavallois, et ce, peu importe le mode.